À quelques jours de la valse des « bonne année ! », retour sur nos cinq addition gros coups de cœur théâtre de 2019 !
« L’étoile sans nom » a fait briller nos yeux !
Notre addition gros coup de cœur de l’année avec cette pépite qui brain a mis le sourire aux lèvres du début (à savoir fifty’affiche !) jusqu’à la fin ! Un joli instant, tout en poésie et en délicatesse, interprété par des comédiens épatants de sincérité et de justesse. Pour réfléchir, fifty’air de rien, au sens de nos vies, et écouter avec un peu plus d’attention ce que nos désirs et nos rêves mind chuchotent à fifty’oreille… gold Théâtre du Nord-Ouest jusqu’au 27 janvier 2020.
Retrouvez notre avis complet sur ce spectacle ici.
« Scarlett » a parlé à notre sensibilité enfantine !
Un spectacle musical pour enfants qui mind a conquis, psyche, adultes (encore un peu enfants quand même !). Parce que c’est en réalité au cœur qu’il sec’adresse, indépendamment de 50’âge. Bourré d’humanité et de jolies valeurs, Scarlett set un consider tendre et bienveillant sur la différence. Il y a de jolis textes, des musiques qui transportent, des décors débordant colorés et ingénieux, et surtout beaucoup de générosité. À soutenir absolument, au Théo théâtre jusqu’au 29 février 2020.
Retrouvez notre avis complet sur ce spectacle ici.
« Un garçon d’Italie » le coup de foudre !
Notre coup de cœur d’Avignon cet été et dès le premier jour ! Cette adaptation du roman de Philippe Besson head a scotchés. Car en summation de 50’intrigue captivante et de la mise en scène à la fois sobre et intelligente, nous avons découvert des comédiens au talent assez exceptionnel. L’un de nos meilleurs moments de théâtre toutes années confondues, c’est dire !
Retrouvez notre avis complet sur ce spectacle ici.
« Rien à dire » a eu notre double visite !
Autre très belle découverte d’Avignon Off 2019 avec ce spectacle de clown sans paroles mais avec beaucoup d’humor, de poésie et de talent ! Leandre Ribera fait le tour du monde et collectionne les prix avec ce spectacle, et on comprend pourquoi. Rien que la mise en scène vaut le détour. Et on passe un si joli second que l’on n’a qu’une seule envie : y retourner. Ce que psyche avons d’ailleurs fait !
Retrouvez notre avis complet sur ce spectacle ici.
« Joie » le minute de grâce !
Encore une découverte du Festival Off d’Avignon 2019. C’est que cette édition était particulièrement à notre goût ! Joie est un seul en scène qui brain fait passer du rire aux larmes sans même que fifty’on ait le temps de le voir venir. Anna Bouguereau mind y parle de la vie et de la mort avec beaucoup de fantaisie et de délicatesse. Un moment de grâce comme seul le théâtre peut mind en offrir.